Inauguration "La Font'Aisne des Arts" - 1er sept 2017 Château-Thierry

Inauguration "La Font'Aisne des Arts" - 1er sept 2017 Château-Thierry

La ville de Château-Thierry travaille activement à la redynamisation de son centre-ville. Pour ce faire, elle a fait appel à la SEDA en tant que professionnel de l'aménagement du territoire, dans le cadre d'un concession d'aménagement signée en juillet 2016 pour une durée de 10 ans.

 

La SEDA a pour mission de mettre tous les moyens en œuvre pour redonner vie au cœur de ville, en travaillant sur l'amélioration de l'habitat, la revitalisation des commerces ainsi que la requalification des espaces publics.

 

Dans ce contexte, un local vacant a été mis gracieusement à disposition  de l'association des "Bulles Castrum" pour accueillir une galerie d'art éphémère. Son Président, M. Tournebise, s'est entouré d'une vingtaine d'artistes pour animer ce lieu qui présente sculptures, tableaux, livres, encadrements, etc...

 

L'objectif de cette boutique éphémère est de créer une dynamique permettant d'attirer habitants et touristes dans la Grande rue, ce qui devrait profiter aux autres commerces.

 

La ville de Château-Thierry a organisé une inauguration où artistes et commerçants étaient présents ainsi que M. le Sous-Préfet de l'Aisne, M. le Député de l'Aisne, M. le Maire, M. Beauvois 1er adjoint à l'urbanisme et M. Tordeux, Président de la SEDA.

 

Chacun a pu s'exprimer sur l'intérêt pour une ville comme Château-Thierry de travailler activement à la redynamisation de son cœur de ville et des nombreux enjeux que cela implique.