Assainissement de COUVRON-ET-AUMENCOURT

 

Maître d’ouvrage : Commune de Couvron et Aumencourt
Mission(s) SEDA : Mandat
Localisation : Encore indéfinie
Historique : Notification Etude : janvier 2013
Objet :

Cette étude fait suite à l’étude de faisabilité concernant la possibilité deréutiliser la station d’épuration militaire pour les besoins communaux.
La réponse était plutôt négative, mais une dernière piste est à l’étude en vue de cette réutilisation. Selon les résultats, le choix du maître d’œuvre se fera sur la réhabilitation ou l’étude d’un nouveau mode d’assainissement.
Le but est de traiter les effluents communaux, ainsi que les futurs effluents des activités qui s’installeront sur la friche militaire (dont la reconversion est déléguée à un syndicat mixte spécifique).
Le projet devra aussi recréer l’adduction d’eau dans la future zone d’activités, à partir du captage communal, pour ne pas grever la zone de périmètre de protection de captages.

Resp. d’opérations : Emilie BEAUMONT
Eléments financiers : Estimation du coût travaux : 1 300 000€ HT
Partenaires : Agence de l’Eau Seine Normandie, Conseil Général, Etat
Particularité : Station d'épuration militaire, donc non soumise aux contrôles du Conseil Général, ni de la police de l'Eau, il faut donc étudier ce point afin d'être en conformité.
Station incluse dans un site en recherche de reconversion. Réseau d'alimentation interne au site donc nouvelle amenée de tous les réseaux à prévoir
Calendrier prévisionnel : Avis de l’hydrogéologue pour le printemps 2013
Consultation des maîtres d’œuvre en septembre 2013
Démarrage des études 2014